8 octobre 2014

911 ou 9h11 - signification

Est-ce qu'il vous arrive de vous attarder sur certaines coïncidences et de vous demander si cela à un sens?

Depuis quelque temps, il m'arrive plusieurs fois par semaine de regarder l'heure et de tomber sur 9h11 ou 21h11. 

Au début, je prenais cette coïncidence plutôt à la légère.  Puis, force est d'admettre que plus j'y prêtais attention, plus cette coïncidence devenait une récurrence étrange et un peu déconcertante puisque pour moi 911 = urgence ou danger.

Quand j'en suis venue à prendre conscience que c'était devenu quotidien de regarder l'heure le matin à 9h11 et le soir à 21h11 sans y penser, je me suis dit qu'il devait y avoir une raison.  

Pour rationaliser le tout, j'ai identifié le chiffre 911 comme étant « une urgence de vivre » plutôt qu'une urgence équivalant au danger.  Le 911 me rappelant que la vie est courte et qu'il me faut la VIVRE à plein.

En tout cas, c'est le sens que j'avais donné à cette suite de chiffres, jusqu'à aujourd'hui.  

Depuis 2-3 semaines, je lis les livres de Christine Michaud, conférencière, auteure et animatrice.  J'ai fini la lecture de « C'est beau la vie » et je suis en train de terminer « Sexy, zen et happy ».  Au fur et à mesure de ma lecture, je découvre de multiples points en commun entre Christine Michaud et moi. Au point que s'en est surprenant.  Je lis donc avec beaucoup d'intérêt, jusqu'à ce que je tombe, aujourd'hui sur le chapitre ''La symbolique'' de la semaine 13 du livre « Sexy, zen et happy ».  Christine nous mentionne que lors de sa période d'élaboration de son programme « Sexy, zen et happy », elle voyait le nombre 919 partout; sur le cadran, sur les plaques d'immatriculation, sur les adresses civiques des maisons, et jusqu'à même le poste de radio qu'elle syntonisait (91,9). Elle entreprit donc des recherches pour en connaître la signification, si signification il y avait.  Selon l'auteure Doreen Virtue, docteur en psychologie et spiritualité, les suites de nombres sont un des outils utilisés par les anges pour nous passer un message.




Ok, j'avoue c'est un peu hot comme sujet.  Je dois même confesser que jusqu'à aujourd'hui, je ne croyais pas vraiment aux anges et encore moins à quelques signes que ce soit en lien avec les anges. J'ai un esprit plutôt cartésien et rationnel. Mais comme une de mes plus grandes qualités est mon ouverture d'esprit, j'ai décidé justement d'ouvrir mon esprit à ce domaine qui m'est totalement inconnu.  Je ne peux qu'en retirer du plus.

Donc, selon Doreen Virtue, la suite numérologique de 919 AINSI que de 911 annonce que la divine mission de vie se manifeste rapidement grâce aux pensées positives, aux affirmations et à la visualisation faites précédemment. Ces nombres invitent à continuer de croire et d'affirmer que les désirs peuvent devenir réalité.  Cela veut également dire qu'une phase ou situation de ma vie était arrivée à terme, mais qu'une nouvelle porte s'ouvrait grâce au cheminement effectué au préalable. Une invitation à suivre ma voie spirituelle avec confiance.

Wow!

Quelle coïncidence et quelle signification!  Parce que justement, c'est environ depuis le début de ma crise de la quarantaine, soit depuis mes 38 ans jusqu'à aujourd'hui, que je remarque cette suite (9h11) constamment, et que je suis en plein dans le changement et dans la réalisation de ma mission de vie. Mes pensées créées et mes rêves se réaliseront.  Je suis abasourdie.  Je ne peux recevoir message plus optimiste que cela face à mes demandes.  Merci la vie!

Je vais donc anticiper avec joie 9h11 le matin et 21h11 le soir, tout sourire, et considérer ces coïncidences comme un rappel que j'avance avec certitude vers la réalisation de ma vie comme je l'aime.

Alors un gros MERCI à ces ou cette puissance(s) céleste(s) qui me guide(ent) sur le bon chemin et me réconforte(nt).





6 commentaires:

Cat a dit...

Bonjour Christine,
Je découvre ton blog et articles que j'adore grâce à la croisée des blogs et je tombe sur cet article qui m'intrigue vraiment car pour moi, c'est 11H11 que je vois très souvent, du moins que je voyais, ce n'est plus le cas maintenant. Et je suis vraiment intriguée par ce chiffre et cette "coïncidence". Si tu pouvais m'éclairer sur ce point, je t'en serais éternellement reconnaissante :) Merci de tout coeur et surtout merci pour cette joie et cette belle spontanéité dans tes écrits :) Je t'imagine aussi pétillante que les couleurs de ton blog :)
Cat

Mlle Christine a dit...

Bonjour Cat, selon ma recherche internet, 1h11 ou 11h11 signifierait : Surveillez soigneusement vos pensées et assurez-vous de ne songer qu’à ce que vous voulez, pas à ce que vous ne voulez pas. Le nombre 111 est un signe qu’une occasion s’offre à vous et que vos pensées prennent forme en un temps record. Ce nombre est comme la Lumière vive d’un flash. Il signifie que l’Univers vient de prendre un instantané de vos pensées et les manifeste dans une forme-pensée. Ëtes-vous satisfait des images que l’Univers a captées ? Si vous ne l’êtes pas, rectifiez vos pensées ( au besoin, demandez à vos anges de vous aider à le faire ).

C'est à réfléchir !

Samuel a dit...

Bonjour Christine,
J'aime beaucoup le sens de "une urgence de vivre", 9h11 ou les autres heures miroirs sont un rappel que la vie est plus que ce que l'on se contente habituellement de laisser venir à soi. Le fait d'être interpellé depuis l'invisible est déjà un grand pas pour ouvrir sa conscience à quelque chose de plus :)

Mlle Christine - facilitatrice a dit...

Bonjour Samuel,
Oui, j'aime bcp interpréter le 9h11 comme un appel à une urgence de vivre, parce que je le vois tous les jours, et que si je me fis au sens de Dorean Vertue, je ne peux pas croire que des ''portes s'ouvrent'' tous les jours. En tout cas, comme toutes interprétations, celle-ci reste subjective.

Merci pour ton commentaire :-)

Unknown a dit...

Bonjour je vois pareille que vous 9h11 et même le soir ma montre me montre 9h11 mais j ai pas compris votre commentaire pourriez vous être plus explicite merci d avance

Mlle Christine - facilitatrice a dit...

bonjour,
Vous me demandez d'être plus explicite sur la signification de voir souvent l'heure 9h11, mais mise à part les recherches que j'ai fait sur Google, cela revient toujours au même ; une porte qui s'ouvre.

Moi, je l'identifie plutôt comme une urgence de vivre, soit de vivre sa vie plutôt que de la subir. De faire des choix selon mes propres envies. Et cette interprétation personnelle, me parle plus que d'une porte qui s'ouvre... Alors, depuis, je m'efforce de vivre ma vie selon les rêves que j'ai toujours eu afin d'être davantage sur mon X. A vous, maintenant, de trouver votre propre signification qui sera porteuse de sens personnel ;-)