12 février 2016

Mon premier défi 30 jours à la sauce Heureux Chemin.


J'adore compléter des défis 30 jours sous forme de question à répondre. C'est une source importante de contenu pour mon blog sans trop d'efforts pour trouver un sujet, et c'est aussi une occasion pour faire de l'introspection sur des sujets plus ou moins légers.  J'ai décidé d'en créer un, car la majorité des défis proviennent des États-Unis; ils sont donc en anglais. Mon but étant d'en faire profiter les francophones.  

Pour ceux qui ont un blog, je vous invite à poster un billet par jour pour répondre à la question. Évidemment, pour en faire un article intéressant, je vous suggère d'élaborer votre réponse.  Cela vous créera du contenu également, et comme ce sont des questions qui vous concerne, cela devient une sorte de billet fourre-tout, pas trop éloigné du sujet principal de votre blog puisque vous en êtes l'auteur et que vos lecteurs se régaleront d'en connaître un peu plus sur vous. 

Si vous n'avez pas de blog, un bon vieux carnet de note fera l'affaire, et hop! on commence déjà un processus d'introspection.

Voici donc mon premier défi 30 jours maison.  Si vous l'utilisez sur votre blog, je vous invite à mettre un lien vers cette article, ou du moins en mentionner le crédit.

Je vais évidemment participer moi aussi au défi !

On va voir qui va durer jusqu'à la fin...


introspection défi 30 jours

7 commentaires:

Lycanne a dit...

Et bien je me lance :)
Merci de ce partage.

Mlle Christine - facilitatrice a dit...

Lycanne, si tu rends public le résultat de ta réflexion, je t'invite à joindre ici le lien :-)

Lycanne a dit...

Coucou,
Le voici :
https://therobotgirlblog.wordpress.com/2016/02/23/retour-de-vacances/
Merci :)

Mlle Christine - facilitatrice a dit...

Lycanne,
J'aime! Je suis contente de voir que tu as un blog et de te lire.
xxx

Anonyme a dit...

Bon soir, je n'ai pas compris la question 7. Pouvez vous me l'expliquer ? Merci

Mlle Christine - facilitatrice a dit...

Anonyme,
La question 7, concerne notre attachement (surtout ici au Québec avec nos 4 saisons) à maugréer contre la température lorsque celle-ci n'est pas en accord avec nos plans. Tu planifie un week-end en camping et il annonce de la pluie ? Est-ce que tu te mets en colère et décide de tout annuler et te place en victime, ou tu décides plutôt de faire avec, et de trouver des activités qui pourront être exercées sous la tente ou sous la pluie? La température a t'elle du pouvoir sur tes émotions ?

Anonyme a dit...

Merci bcp pour cette réponse rapide,je vais pouvoir avancer !