24 mars 2017

Un peu de nouvelles de Mlle Christine

Je le sais. Je ne suis pas très active niveau écriture ici depuis bientôt plusieurs mois.  En fait, je suis plutôt très présente sur mon heureux chemin; amour, formations professionnelles, famille, grands changements à venir.  Cela me prends temps et énergie.  Bon, je suis en train de me justifier...


Je vais très bien!  Je suis amoureuse avec un beau belge blond et ses trois marmots, et ce depuis novembre dernier (voir texte ICI).  Ma princesse est en pleine crise d'adolescente, et je trouve ça limite chiant, mais j'assure, mon fils commence enfin à développer de l'intérêt dans l'apprentissage de la lecture (passé 9 ans, ça commençait à être pas mal le temps...), pis mise à part mes 10 lbs de trop qui embêtent royalement mes skinny jeans, je n'ai rien sur quoi chialer. L'inspiration me vient plus facilement quand je suis en émotions. Comme quoi que le bonheur est un long fleuve tranquille et que ça ne fait pas de bons scénarios.

Je suis en train de réaliser un de mes rêves : être certifiée en tant que Maître Praticienne en programmation neurolinguistique.  Comme je rêve depuis longtemps d'ouvrir mon cabinet à la maison, je me suis engagée sur la route de la réalisation en étant dans l'action.  Mon trait d'hyperactivité (ou plutôt de multipotentialiste dont je me suis découvert être) fait que je suis TRÈS occupée côté formation. Donc, je suis présentement en formation pour être certifiée :

  • Maître Praticienne en programmation neurolinguistique
  • Limbic Coaching
  • Praticienne en Approche Orientée Solution (AOS)
  • Hypnose holistique
  • etc...

Pourquoi etc ? 
Parce que ce n'est que la pointe de l'iceberg.  J'ai l'intention d'ouvrir mon cabinet d'ici l'année 2020 et je veux avoir à mon arc de ressources tout ce qui peut être aidant pour ma future clientèle concernant l'atteinte d'objectifs, et tout ce qui touche à l'actualisation de soi et l'atteinte du bonheur au quotidien.  Je sais de quoi je parle. J'y goûte à tous les jours, de plus en plus.


Puis, comme je suis une éternelle amoureuse de la vie, que je suis incapable d'en vouloir à la vie et de garder rancune contre elle, bien, je lui donne plein de nouvelles chances dont celle de réessayer la cohabitation avec un nouvel amoureux. Au grand dam de mon adolescente...  Ce qui fait que nous sommes en plein magasinage d'une maison pouvant abriter 7 personnes.  Vous avez bien lu.  LOL.  4 ados, 1 préado, et 2 adulescents. ;-) 

Mais ça se peut aussi que la maison prenne le bord aussi vite que l'idée de faire cohabitation... Hein?  Ben, je suis bien avec ma petite personne.  Je suis tellement bien toute seule que j'hésite à partager les derniers temps de solitude qui me reste.  Donc, si le projet de faire cohabitation commune se concrétise, c'est qu'on aura trouvé une méga grosse cabane pour s'y perdre dedans et éviter de se marcher sur les pieds.

Certains diront qu'à comprend pas vite la vieille, mais que voulez-vous; la vie est trop courte pour toutes mes ambitions.  Je veux la vivre à 100 miles à l'heure et qui m'aime me suive.

Je m'étonne moi-même.



1 commentaire:

Lycanne a dit...

Bonjour Melle Christine,
Je suis heureuse de ces dernières nouvelles !
Bravo pour toutes ces avancées, ça fait plaisir !
Bisous